Est-ce vraiment un péché ?

Publié le par Cat's

En tout cas, c'est un plaisir de préparer et de partager des repas gastronomiques !
Au menu :
  • Tartelettes de fromage et légumes d'été (aubergines - tomates - feta)
  • Poulet au curry avec sa courgette farcie au potiron et son ananas au miel
  • Soufflé glacé à l'orange et son roulé chocolat-pistache.
C'est bien sûr F. qui était aux fourneaux et je n'étais que son humble petit mitron !!!
Je n'ai pas eu le temps de tout photographier... Pourtant le plaisir était autant pour les yeux que pour les papilles !
Vous aurez au moins quelques miettes du dessert...



Et dire que la gourmandise est un péché...

Allez un petit jeu : saurez-vous retrouver les six autres péchés capitaux ?
(sans tricher - c'est-à-dire sans rechercher sur Internet !!!)
(En général, c'est comme le nom des sept nains : il nous en manque toujours un !)

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Euh... Je n'voudrais pas prendre la défense de Christine - :-) - mais la vanité et l'orgueil, c'est un peu la même chose non? En tout cas, en anglais, vanity veut dire orgueil (en non pas trousse de maquillage).
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> Mouais... mais c'est pas comme ça qu'on m'a appris au catéchisme !!! :P<br /> <br /> <br /> <br />
N
Ceci dit, je crois qu'il y a aussi l'avarice et du coup ca fait 8. Zut....
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> Bingo ! je crois qu'on les a tous !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Si je me réfère au film "Seven" avec Brad Pitt, où le héros trouve des morts tués avec chacun des 7 péchés, le dernier est justement celui qui manque à Christine.Ca marque la fin du film d'une manière un peu horible, je risque pas de l'oublier.C'est l'orgeuil.Biz à tous.
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> Il en manque toujours un puisque la vanité ne fait pas partie des péchés capitaux !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Salut, salut !!Effectivement, il m'en manque un : la paresse, la luxure, l'envie, la vanité, la colère et ... ????Tu peux m'aider, stp ?!!!Biz à vous 4.
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> Il n'y a pas la vanité, il me semble... réponse dans tous les cas demain !<br /> <br /> <br /> <br />